La lettre PEA
Comment construire le PEA Parfait ?
rentable et anti-fragile
Imaginez un PEA rentable et anti-fragile à la fois...

... un PEA actif qu'on ne laisse pas vivoter au petit bonheur la chance dans son coin...
... un PEA débarrassé de ses valeurs pourries...
... un PEA débridé par un savant mélange de lignes à fort potentiel et de trades bien sentis...
... un PEA à toute épreuve - en période de gros temps comme de plein soleil.
... un PEA qui rassure, simple à gérer, et qui pourrait vous offrir 15 % de rendement chaque année...

Le PEA Parfait, en somme.
Vous pensez que c'est trop beau pour être vrai ? Laissez-moi vous prouver le contraire.

 
Et tout ça pour moins de 30 centimes par jour !
Je vous offre même une année entière pour vous laisser convaincre*...

En plus, vous aurez :

✔️ 2 experts des marchés financiers à vos côtés, chaque semaine ;
✔️ une liste de 3 valeurs toxiques à éliminer TOUT DE SUITE de votre portefeuille ;
✔️ 3 dossiers pour prendre en main votre PEA dès maintenant ;
✔️ 2 dossiers pour gérer les crises et adopter la meilleure stratégie ;
✔️ 50 % d'économie immédiate...

Alors, prêt à faire passer votre PEA à la vitesse supérieure ? (Ça marche aussi pour votre compte-titres !)

 
Continuez votre lecture pour tout savoir...



Cher Lecteur,

Un Plan d'épargne en actions parfait.

Difficile à croire, j'en ai bien conscience.

Alors commençons par définir ce que j'entends par "PEA parfait".

Ou plutôt... commençons par voir ce que ce n'est PAS.
 
Ce n'est PAS un PEA qui nécessite un diplôme de mathématiques, des années d'expérience en Bourse, une fortune en capital de départ, des heures de recherches et des journées passées à surveiller graphiques et tableaux.

Ce n'est PAS un PEA qui vous promet de devenir riche du jour au lendemain, avec des gains mirifiques obtenus grâce aux conseils "avisés" du beau-frère de votre boulanger, qui est marié avec quelqu'un qui connaît Untel de chez XYZ.

Ce n'est surtout PAS un PEA sans aucune perte, jamais un seul accident de parcours et des valeurs unanimement dans le vert.
 
En fait, si c'est ce que vous attendez, vous feriez aussi bien d'arrêter tout de suite votre lecture parce que s'il y a bien une chose que je refuse de faire, c'est vendre des mensonges et du vent... C'est-à-dire exactement ce que ferait quiconque vous promettrait une telle chose.

Non, pour moi, le PEA parfait, c'est...

Un PEA qui ne contient que des actions saines et solides, sur lesquelles il est facile de se positionner, et qui ont un vrai potentiel de hausse. Débarrassé de ses casseroles, valeurs "à la mode jusqu'à la semaine prochaine" et autres plombeurs de performance.

Un PEA géré de manière intelligente, en tenant compte des perspectives de marché et des conditions macro-économiques - en toute lucidité mais sans catastrophisme non plus, et surtout sans mettre votre argent inutilement en danger. Vous avez eu assez de mal à le gagner, mon seul but est de vous aider à le faire prospérer.

Un PEA dynamique et flexible, mais qui vous laisse dormir sur vos deux oreilles... où vous savez constamment quelles valeurs acheter, quelles valeurs éviter, quelles valeurs conserver... que vous pouvez gérer simplement vous-même avec mon aide, sans devoir faire constamment appel à votre conseiller bancaire et vous ruiner en frais de gestion.

Un PEA dont le rendement pourrait atteindre 15 % par an ou plus - c'est en tout cas la mission que je me suis fixée - tout en vous faisant économiser des milliers d'euros d'impôts. (Et si mon objectif vous semble peu audacieux, rappelez-vous que, dans le même temps, votre Livret A ne vous rapportera absolument rien. Aujourd'hui son taux officiel peut bien afficher 3 %, 4 % ou même plus... Tant que l'inflation sera supérieure, son rendement réel sera négatif.)

Et tout cela - comme vous allez le découvrir dans ce message - est parfaitement possible. C'est même l'objectif que j'aimerais vous aider à atteindre au cours des mois qui viennent.

Pourquoi attendre plus longtemps d'ailleurs ?

Les dangers guettent (toujours !). Et, si parfois il ne faut pas se fier aux apparences, d'autres fois encore, les choses sont juste ce qu'elles sont...

poison VALEUR TOXIQUE N°1
On ne ramasse pas un couteau qui tombe !

Ce spécialiste des maisons de retraite, par exemple, connaît un parcours boursier calamiteux.

L'année 2023 a été exécrable : plus de 95 % de baisse et une capitalisation ramenée sous les 2 Milliards d'euros. Ou comment passer de potentiel candidat au CAC 40 au statut de mouton noir de la cote française en un temps record.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent, le newsflow n'est pas bon et le groupe devra redoubler d'efforts pour regagner la confiance des investisseurs !

Je ne crois pas qu'il y aura faillite pour autant mais, compte tenu des émissions de titres, les actionnaires existants vont mettre des années - des décennies - à récupérer leur argent. Sans mauvais jeu de mots, ils sont dans de beaux draps... Mon conseil :Même si l'on considère la très grande valeur de son patrimoine immobilier, la situation de cette société est bien trop compliquée pour s'y risquer. Franchement, je ne parierais pas un kopeck dessus. On ne ramasse pas un couteau qui tombe ! Heureusement, il existe des "antidotes" pour contrer les valeurs délétères de ce genre. Des titres ultra-solides, rentables et implantés de longue date... Bref, du genre que vous pourrez "passer" sans crainte à vos enfants et petits-enfants !

Dans quelques lignes, je vous expliquerai précisément comment vous pouvez séparer le bon grain de l'ivraie sur les marchés boursiers. C'est parfaitement simple... dès l'instant où vous avez la bonne méthode.

Avant cela, cependant, permettez-moi de me présenter, et surtout de vous expliquer pourquoi je vous écris aujourd'hui.

La Bourse, ma vocation !

image Mon nom est Éric

Je suis rédacteur en chef de La Lettre PEA, et de plusieurs autres services de conseils en investissement aux Publications Agora.

Je suis arrivé en Bourse par la petite porte. Rien ne me destinait à la finance.

J'ai grandi au sein d'une famille de la moyenne bourgeoisie qui n'avait pas de grand capital, une famille dans laquelle on ne parlait surtout pas d'argent et encore moins de la Bourse.

C'est par le biais d'un copain de classe que je me suis intéressé à la Bourse et que j'ai débarqué un jour au mythique Palais Brongniart, place de la Bourse à Paris.

La Bourse, à l'époque, cela ne voulait pas dire des lignes de chiffres abstraits sur un terminal, mais une "place de marché" bien physique : un endroit où la criée existait encore.

Un espace où se côtoyaient, négociaient et discutaient frénétiquement les traders professionnels, les flibustiers de la finance, les vieux boursiers, les journalistes, les petits porteurs...

Cette diversité m'a immédiatement captivé - et, croyez-moi, il n'y a pas meilleure école ! Ce fut un coup de foudre immédiat. J'avais trouvé ma vocation.

A partir de là, je n'ai plus jamais arrêté.

Journaliste au Nouvel Economiste, à La Cote Desfossés, chez France Soir, à L'AGEFI, sur BFM Business... image J'ai aussi été analyste pour des courtiers et des fonds spécialisés dans les petites et moyennes entreprises.

J'ai coaché des dirigeants d'entreprise. J'ai interrogé des directeurs financiers. J'ai analysé des centaines et des centaines de bilans et de chiffres.

J'ai ainsi pu me faire une idée claire et précise de l'état des entreprises françaises, de la manière dont elles fonctionnent... et me forger un instinct boursier qu'aucune université ou grande école n'aurait pu me fournir.

Je me suis aussi constitué un carnet d'adresses et un réseau de contacts - j'ose le dire ici - à peu près sans égal en France.

Toutes ces différentes casquettes m'ont permis de gagner beaucoup d'argent, plus que je ne l'aurais espéré. Et rapidement.

J'ai été très privilégié et je me suis très vite retrouvé dans une position financière très enviable. J'en ai bien conscience.

J'ai alors décidé qu'il était temps de faire quelque chose de différent de ma vie que de travailler pour les plus grandes institutions.

De rendre en retour - façon de parler - aux autres...

Alors, quand les Publications Agora m'ont proposé de les rejoindre en 2010, j'ai tout de suite accepté.

Je l'ai fait non seulement parce que je savais que j'intégrais un groupe prestigieux, intègre et dotée d'une belle envergure internationale, mais aussi parce que nous portons les mêmes valeurs.

Dès lors, je m'emploie à aider les petits investisseurs français à naviguer sur les marchés... et atteindre les rivages de leurs buts financiers - quels qu'ils soient.

Et mes abonnés peuvent en témoigner...
"J'apprécie beaucoup le service d'Éric Lewin car il permet de disposer de conseils très souvent judicieux qui permettent d'obtenir des plus-values intéressantes sur des périodes assez courtes." Jean-Claude B. "J'apprécie les recommandations d'Éric Lewin et je les trouve pertinentes pour un portefeuille prudent." Josiane T. "J'apprécie la recherche de justifications précises et fouillées des choix de M. Lewin." Luc K. "Très bonnes analyses et conseils répondant aux attentes des investisseurs prudents". Manuel F. Je ne peux pas vous dire à quel point cela est gratifiant de savoir que mon travail aide les petits porteurs français à faire de leurs rêves financiers une réalité tangible.

Mais, je ne suis plus tout seul dans cette aventure, désormais...

Un Trader à vos côtés

image Depuis peu, j'ai invité Mathieu Lebrun à me rejoindre...

Aux publications Agora, nous l'appelons "Le Trader De L'Ombre"...

Et vous allez vite comprendre pourquoi.

Trader depuis plus de 15 ans, il a discrètement travaillé pour des grands fonds d'investissement pendant de nombreuses années...

Passant ainsi de BNP Paribas à Deutsche Bank ou encore Meryl Lynch...

Et intégrant notamment la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natixis Banques Populaires en 2004.

Ce qui fait le succès de Mathieu, c'est qu'il combine à merveille sa lecture des différentes classes d'actifs et leur corrélation pour en tirer les meilleures analyses possibles...

Comme en atteste d'ailleurs son diplôme d'Analyste Technique délivré par Society of Technical Analysis.

Mais ce n'est pas tout...

Vous apprendrez que Mathieu est un grand féru de poker. Au sens analytique du terme. Selon lui, "le parallèle entre le poker et l'investissement boursier est pertinent et saisissant à bien des égards". Probabilités mathématiques et analyse technique, même combat : gagner de l'argent. Le gagner bien, comme il faut, de manière intelligente et stratégique.

Ici, pas de place au hasard. (Le hasard, c'est pour les casinos, pas la Bourse.)

Mathieu a donc mis au point une formule imparable. Je ne vous en dis pas plus. Vous pourrez découvrir son approche inédite des marchés dès que votre abonnement sera pris en compte.

J'ai invité Mathieu Lebrun à me rejoindre dans La Lettre PEA parce qu'il est doué. Il a déjà fait ses preuves et gère de nombreux autres services - de trading - aux Publications Agora.

Vous aurez ainsi, au sein d'un même service, deux approches différentes et parfaitement complémentaires ! D'une part, mon approche fondamentale portée vers les moyen et long termes... Et, une autre, plus technique et plus court terme.  Une bonne façon de vous initier simplement aux rudiments du trading !

Ainsi, vous pourrez piocher à l'envi dans nos recommandations respectives court et long termes pour vous constituer votre PEA Parfait !

Mais, en Bourse, toutes les recommandations ne se valent pas. Avant de se positionner, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie... Et ce n'est pas toujours chose aisée...

poison VALEUR TOXIQUE N°2
Méfiez-vous des apparences

Tenez, par exemple, peu avant la rentrée scolaire, je me suis rendu, avec ma fille (elle quitte le cocon familial) dans cette enseigne bien connue d'ameublement et de décoration.

Un mot : noir de monde.

Nous y sommes retournés quelques semaines plus tard, le magasin était toujours aussi bondé.

On aurait vite fait de penser que les affaires se portent bien...

... mais les chiffres, eux, nous racontent une autre histoire.

Le titre a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le début de l'année dernière, ramenant ainsi la capitalisation du groupe à 250 M€, à peine... La Bourse n'y croit plus. Le newsflow et les perspectives sont bien trop mauvais.

Jouer les opportunistes et parier sur une OPA ? Qui prendrait le risque dans le contexte actuel ?

Mon conseil : Même si le capital et la renommée de l'enseigne peuvent laisser penser qu'une opération peut avoir lieu, difficile d'y croire sans une amélioration du deal flow...

Construisez votre PEA Parfait avec La Lettre PEA

image Le PEA Parfait, "parce que c'est notre projet !"

Plus sérieusement, La Lettre PEA - comme son nom l'indique -, est une lettre d'investissement entièrement consacrée aux valeurs éligibles au PEA... (Mais vous pouvez aussi mettre à profit nos conseils avec un compte-titres.)

L'idée est d'en faire un véhicule d'investissement parfait.

Cela ne vous aura pas échappé, la donne boursière a changé ces dernières années. Le matraquage fiscal fait rage. Les retraites sont en danger. Le pouvoir d'achat a drastiquement baissé sous les assauts d'une inflation pernicieuse.

Il faut vous adapter.

Sans cesse.

Ne jamais baisser la garde pour protéger et faire fructifier votre épargne.

La Lettre PEA est là pour vous y aider. Nous sommes là pour vous épauler.

Ici, pas de jargon, pas de grandes théories inapplicables, pas d'investissements difficiles et/ou inaccessibles, pas de valeurs qui prennent la poussière au fond de votre portefeuille.

Juste des analyses claires et concrètes pour adapter votre PEA aux conditions macro-économiques du moment. Nos recommandations rentrent toutes parfaitement dans le cadre juridique et administratif du PEA, et elles sont simples à répliquer.
 
Par-dessus tout, gardez en tête que nous aurons dans La Lettre PEA une approche parfaitement opportuniste - et j'assume très bien ce terme - des marchés.
 
Si les conditions sont bonnes, parfait ! Nous nous positionnerons sur les meilleures opportunités que, Mathieu comme moi, aurons détectées spécialement pour vous... et nous sortirons dès l'instant où nous jugerons l'objectif atteint.
 
S'il y a 10 %... 15 %... voire 20 % ou plus... à prendre en quelques mois sur un rebond, nous les prendrons.

Si nous devons garder un titre 12 ou 18 mois car il ne fait que grimper, nous le ferons.

Si nous devons vendre en perte, nous vendrons, nous ne garderons pas des titres en chute libre.
 
Et si les conditions ne sont pas bonnes, je ne me priverai pas de vous le dire. Mais, ne vous inquiétez pas pour autant. Selon mon expérience, il y a souvent bien plus de gains à faire dans un marché ravagé que lorsque les cours sont au Zénith.

Autre chose qu'il faut savoir si vous décidez de nous suivre : avec moi, pas question de s'endormir 5 ou 10 ans sur une valeur. Je déteste ça ! Nous nous adapterons bien entendu aux conditions de marché, mais sachez que je vise généralement un horizon temps de 9 à 12 mois.

Pas question non plus de nous limiter à un secteur/un marché. Valeurs du CAC 40 et du SBF120, small et mid caps, fonds d'investissement, trackers haussiers et baissiers, valeurs européennes éligibles au PEA... là encore, nous serons opportunistes et nous saisirons toutes les occasions de gain qui me semblent intéressantes.
 
Mon principe de base : si ça rentre dans un PEA... c'est digne d'être examiné !
 
Nous sélectionnerons pour vous, rigoureusement et minutieusement, les plus belles opportunités parmi les valeurs disponibles, de manière à vous assurer plus-values ET économies d'impôts.

Voilà ! Je crois que je vous ai tout dit sur notre projet PEA Parfait, et sur la philosophie de La Lettre PEA.

Voyez-vous, si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous aider à construire le meilleur PEA qui soit. Et, si je suis bien certain d'une chose, c'est qu'il y a toujours plus d'opportunités sur les marchés qu'on ne le croit... même pour un investisseur individuel.

Depuis le début de ma carrière, j'ai vécu des booms, des krachs, des crises économiques, des rallys, des bulles, des périodes de stagnation... quelle que soit l'orientation du marché, il y a toujours des opportunités à saisir.

Il faut simplement savoir où les chercher et bien repérer celles qui n'en sont pas...

poison VALEUR TOXIQUE N°3
Casser le mythe du challenger

C'était le petit challenger qui devait donner du fil à retordre aux GAFAM. Un Français qui plus est...

Mais le cocorico ! de la victoire se fait attendre depuis bien trop longtemps maintenant. Depuis son introduction en Bourse, le titre de ce spécialiste du cloud fait profil bas. Son taux de croissance reste inférieur aux attentes et les investisseurs déchantent.

Le petit français ne démérite pas mais peine à rester compétitif face aux géants du secteur, Amazon ou encore Microsoft et Google. Mon conseil :Un David qui se bat contre trop de Goliath pour faire le poids. La concurrence frontale des GAFAM me rend dubitatif, même si la valeur reste l'une des plus belles de la French Tech. Je passe mon tour. Faute de place dans ce message, je vous révèlerai tous les détails qui m'invitent à rester à l'écart de cette valeur - mais aussi des deux autres dont je vous ai parlé plus haut - dans le dossier qui vous sera offert directement après votre souscription à La Lettre PEA. Je vous donnerai aussi leurs noms.

Vous saurez pourquoi je vous conseille de rester loin de ces 3 valeurs toxiques...

La Rentabilité avec un grand R

Pour chaque numéro de La Lettre PEA, j'applique encore et toujours la même méthode. Et elle m'a rarement fait défaut. Elle me permet d'évincer rapidement les valeurs toxiques pour mieux me concentrer sur l'essentiel : les valeurs à fort potentiel.

Tous les mois, avant de vous recommander une valeur, je la passe au crible de 5 critères bien spécifiques. Ils sont ce que j'appelle mes "5 Facteurs de Rentabilité".

Ils sont simples mais diablement efficaces.

image Facteur de Rentabilité n°1 : des tendances qui changent la donne - Je recherche des actions avec des business qui marquent un point de rupture... des technologies ou des approches qui vont avoir un impact sur toutes les industries.

image Facteur de Rentabilité n°2 : accélération des prix - Je veux être sûr qu'une action va monter avant de l'acheter. Si l'action ne bouge pas, c'est qu'elle ne suscite pas encore d'enthousiasme - donc il n'y a pas de raison d'attendre. Comme je vous l'ai dit - même dans des marchés baissiers -, il y a toujours des sociétés qui montent. L'argent ne disparaît pas. Il se transfère.

J'ai en permanence tout un tas de sociétés dans mes radars. C'est ma White List. Avec elles, je suis en hyper-vigilance, à l'affût du moindre newsflow, de la moindre information susceptible de les faire décaler à la hausse.

Prenez Nacon, le spécialiste du développement et de l'édition de logiciels de jeux vidéo. La société avait relevé ses objectifs annuels en septembre 2020 et mes abonnés se sont placés dans la foulée. Comme je l'avais prévu, l'action a rapidement fusé et nous avons enregistré un gain de 19 % en un peu plus d'un mois.

image Facteur de Rentabilité n°3 : le timing - Il faut l'avouer, c'est la partie la plus délicate de l'investissement, mais c'est aussi le cœur de ma stratégie.

Rien ne s'élance en ligne droite. Il y a toujours des replis. Donc j'attends toujours le bon moment pour passer à l'achat - quand les autres vendent.

Quand il y a un creux temporaire sur le prix... on peut en profiter avant que la dynamique ne s'inverse et propulse de nouveau l'action vers les sommets. Considérez la société TotalEnergies. Etrillée dans le sillage de la chute du pétrole en mars 2020, l'action était quasiment donnée. J'ai recommandé à mes lecteurs de se positionner le 19 mars 2020. Nous sommes sortis du dossier 4 jours après avec une plus-value de 18,6 %... un joli coup express !

Et de mars à novembre 2020, nous avons fait en tout 34,2% de gains sur cette valeur.

image Facteur de Rentabilité n°4 : la capitalisation boursière - Je recherche typiquement des actions appelées à croître de manière exponentielle.

Celles-ci sont des sociétés avec une capitalisation boursière comprise entre 2 Mds€ et 10 Mds€ pour les mid caps... et supérieure à 10 Mds€ pour les big caps. Leurs actions ont déjà de solides antécédents de croissance - et sont plus à même d'attirer les investisseurs institutionnels - ce qui pourrait accroître l'accélération des prix.

image Facteur de Rentabilité n°5 : le Facteur-X - Je recherche des sociétés dans un large éventail de secteurs avec un potentiel important de croissance... et avec une essence singulière que j'aime appeler le "Facteur-X", ce petit quelque chose en plus qu'une société possède, ignoré par les marchés... mais à même d'allumer la mèche qui fera exploser les prix.

Ces 5 Facteurs de Rentabilité sont mes guides pour vous aider à construire le PEA Parfait. Votre PEA Parfait.

Mais, bien évidemment, ma méthode de stock picking est beaucoup plus poussée encore. Lors de votre abonnement, vous recevrez un dossier complet sur la manière dont je procède pour dénicher les meilleures pépites à mettre dans votre PEA.

Vous pourrez ainsi mieux évaluer l'ampleur du travail que je réalise, pour vous, en amont de chacune de mes recommandations d'achat.

De votre côté, vous n'aurez plus qu'à les appliquer le plus simplement du monde : je vous donnerai toutes les infos clé en main. Je vous dirai quand acheter et à quel prix, quel est notre objectif et, surtout, quand vendre.

Rien de plus facile que de se laisser guider, non ? (Mais pas les yeux fermés non plus ! Je tiens à ce que vous conserviez votre esprit critique. Voilà pourquoi, comme vous le découvrirez au fil de votre abonnement, j'argumente toutes mes analyses !)

Mon défi : +15 % par an sur votre PEA, année après année

Même si c'est une part essentielle de ma mission, il faut bien comprendre que mon but n'est pas seulement de vous aider à accumuler des gains nets d'impôt - que la conjoncture soit difficile ou non d'ailleurs.

Au-delà de l'aspect purement financier, je veux que vous, en tant qu'investisseur individuel, puissiez avoir des informations de première main, honnêtes et sans langue de bois. Des analyses claires et concrètes sur les valeurs, grandes et moins grandes, de la cote. Des recommandations efficaces et applicables pour vous aider à vous constituer un PEA enfin profitable, en tout sérénité. Un PEA Parfait.

Oui, la presse financière grand public regorge d'articles et de tableaux sur le CAC 40, sur les valeurs qu'il faut absolument avoir, sur les perspectives des marchés etc. etc. etc.

Mais souvent... ces informations ne sont que du "financièrement correct". Du consensuel, dicté par les impératifs publicitaires ; inoffensif dans le meilleur des cas... et parfois carrément dangereux pour votre argent.

Dans La Lettre PEA, la seule personne à qui je dois des comptes, c'est vous. Le service ne vit que de ses abonnements. Si vous n'êtes pas content... vous vous désabonnerez.

J'ai donc tout intérêt à ne vous fournir que mes meilleurs conseils, les plus intéressants, les plus utiles, ceux qui ont les meilleures chances de vous rapporter gains et satisfaction.

Comme je le disais plus haut, ne comptez pas sur un portefeuille où il n'y aura pas la moindre perte, la plus petite erreur.

C'est impossible.

En revanche, je peux vous promettre que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à engranger une performance de 15 % par an, année après année. Et ce, quel que soit le contexte de marché avec lequel il nous faudra composer.

Voici une idée plus concrète de ce que cela pourrait signifier pour vos investissements.

Avec un portefeuille de 10 000 € et 15 % de performance moyenne par an, vous auriez 11 500 € à la fin de la première année... 15 209 € au bout de 3 ans... et après 10 ans à ce rythme, vous auriez quadruplé votre mise de départ, à 40 456 €.

Un portefeuille de 20 000 € vous rapporterait 40 227 € d'ici 5 ans... et 80 911 € au bout de 10 ans.

Enfin, un capital de départ de 50 000 € - la somme que je recommande, même si tout le monde ne dispose évidemment pas d'une telle manne et qu'il est possible de suivre mes conseils tout à fait profitablement avec moins -, serait devenu, toujours avec 15 % de rendement annuel en moyenne, 100 568 € en 5 ans... et pas moins de 202 278 € en 10 ans.

Je serai aussi là pour vous aider à éviter les dangers qui guettent l'actionnaire individuel. Avec moi, vous comprendrez les liens qui unissent les grandes valeurs et l'économie dans son ensemble. Je vous expliquerai comment anticiper les grands mouvements boursiers et y réagir sans affolement... ni emballement.

Bref... j'aimerais vraiment contribuer à l'élaboration de votre PEA Parfait. Vous verrez, c'est probablement beaucoup plus simple que vous ne le pensez !

Vous êtes prêt à me suivre ? Alors allons-y !

Tout ce qui vous attend déjà dans La Lettre PEA

Si vous rejoignez La Lettre PEA aujourd'hui...

Non seulement je vous offre mon rapport spécial "3 valeurs à éviter en 2024"...

Mais vous aurez immédiatement accès à tous ces bénéfices exclusifs :

La Lettre PEA
C'est le cœur de mon service... vous y trouverez les dernières mises à jour de ma recherche, des analyses de marché faciles à lire, accessibles et détaillées, livrées directement dans votre boîte e-mail - sous format PDF pour apporter plus de confort à votre lecture, ou pour l'imprimer correctement si vous le souhaitez.

Tous les mois, vous y retrouverez :

- Mon édito. C'est en quelque sorte mon "billet d'humeur", dans lequel je passe en revue le contexte macro-économique et boursier du moment. Il m'arrive aussi d'y pousser de sacrés coups de colère !

- Ma recommandation clé en main. Une analyse réalisée par mes soins, avec une valeur sur laquelle vous positionner à la clé. Vous pouvez vous attendre à une nouvelle proposition chaque mois - soit 12 par an, minimum. (Sans compter le portefeuille de Mathieu !) Je vous l'ai dit un peu plus haut, pour la sélectionner, je fais appel à des critères très stricts. Pour répliquer mes conseils, rien de plus simple, suivez mes indications.

- Ma rubrique exclusive " Mon Avis Sur..." Je ferai ici le point sur les actions et les entreprises qui font parler d'elles - en bien ou en mal. Nous démêlerons le vrai du faux, l'info de l'intox...

- Mes cartons. Carton rouge, carton jaune, carton coup de cœur, je distribue chaque mois les bons et les mauvais points ! Je m'emploie à vous soumettre des avis argumentés, avec graphes et données chiffrées à l'appui.  

- Le suivi de notre portefeuille. C'est une partie vitale de La Lettre PEA. Vous y retrouverez en un clin d'œil les mouvements que nous avons réalisés dans le mois et les dernières informations sur les valeurs de notre portefeuille. Vous aurez également accès à un tableau qui synthétise mes conseils sur chaque titre.

- Le baromètre des marchés de Mathieu Lebrun. Un point sur la situation actuelle des marchés. Indices boursiers, obligations, VIX, devises et matières premières seront ainsi passés au crible pour vous livrer sur un plateau les grandes tendances en cours.

Le portefeuille de La Lettre PEA
Vous pourrez suivre chaque position rapidement et facilement en ligne - un tableau actualisé des performances de chacune de nos positions est mis à votre disposition.

Le portefeuille Jackpot Trader PEA de Mathieu Lebrun
C'est exactement le même principe que le portefeuille-type de La Lettre PEA, mais regroupant cette fois-ci la vision court terme de Mathieu. Pour vous initier au trading, vous recevrez une recommandation chaque trimestre. Vous offrant ainsi encore plus d'opportunités de gains !

Des alertes et des mises à jour hebdomadaires
Je vous tiendrai au courant de tout ce qui se passe de significatif sur les marchés... et comment cela impacte nos positions actuelles. Qu'il s'agisse d'une annonce importante ou d'un événement qui pourrait faire bouger les marchés, vous en serez informé.

Un accès 24h/24, 7 jours/7 à notre site Internet réservé exclusivement à nos membres
Vous y trouverez tout ce qui est inclus dans votre abonnement à La Lettre PEA, rapidement et facilement - en seulement quelques clics.

Toutes les dernières mises à jour, portefeuilles, rapports spéciaux et alertes - tout dans ce site Internet 100% sécurisé et crypté.

Un accès à un Service Clients personnalisé
Si vous avez une question... à propos de votre abonnement... de l'accès au contenu compris dans votre abonnement... vous pouvez joindre notre Service Clients personnalisé pour une assistance rapide et courtoise.

Tout cela est à vous, dès que vous acceptez mon invitation à me rejoindre, en tant que membre de La Lettre PEA...

Et ce n'est pas tout ce que j'ai en stock pour vous...

10 cadeaux vous sont réservés !

Rejoignez La Lettre PEA maintenant... et bénéficiez immédiatement de 8 dossiers et 2 bonus en cadeau.  

PEA Parfait, les bases pour le construire
 
image
✥ Dossier offert n° 1

3 valeurs à éviter en 2024
Vous trouverez dans ce dossier, les noms des 3 valeurs dont je vous ai brossé les contours plus haut. Attention, elles sont très toxiques. On reste à l'écart ! Votre portefeuille vous remerciera.
image
✥ Dossier offert n° 2

Comment constituer votre portefeuille
Ouverture de compte... passage d'ordres... bien choisir ses valeurs... suivre les bons indicateurs... gérer son portefeuille... Voici un guide complet pour mieux appréhender les rouages d'un portefeuille boursier.
image
✥ Dossier offert n° 3

Comment gérer votre risque portefeuille
En Bourse, on ne gagne pas à tous les coups. Ne laissez donc pas le marché décider à votre place des pertes potentielles que vous encourez. Pour protéger vos gains, sachez maîtriser le B.A.-BA de la gestion du risque portefeuille.
Mieux me connaître
image
✥ Dossier offert n° 4

Ma méthode pour dénicher les petites pépites de la cote
Dans ce dossier, je vous détaille en toute transparence la manière dont je procède pour dénicher les meilleures pépites à mettre dans votre PEA.
image
✥ Dossier offert n° 5

L'édition numérique de mon ouvrage
Ce qu'on ne vous dira jamais sur les marchés financiers
Ouverture de compte... passage d'ordres... bien choisir ses valeurs... suivre les bons indicateurs... gérer son portefeuille... Voici un guide complet pour mieux appréhender les rouages d'un portefeuille boursier.
Mathieu Lebrun, un trader à vos côtés
image
✥ Dossier offert n° 6

La Loi de Sklansky : quand poker et Bourse se rejoignent
Le parallèle entre le poker et l'investissement boursier est pertinent et saisissant à bien des égards. Dans ce dossier, Mathieu Lebrun vous explique son approche inédite des marchés boursiers et, surtout, pourquoi ça fonctionne !
Pour construire un PEA anti-fragile
image
✥ Dossier offert n° 7

Comment devenir riche même en temps de crise
Avec ce dossier, vous découvrirez les bases d'une stratégie d'investissement capable de résister à tous les aléas du marché.
image
✥ Dossier offert n° 8

Sachez profiter d'un marché baissier
Avec ce dossier, vous aurez toutes les informations nécessaires pour aborder sereinement vos investissements quand la Bourse pique du nez...
8 dossiers offerts et 2 BONUS en plus !

✥ Bonus n°1
Les subtilités de la fiscalité boursière

Très précieux, ce dossier vous aide à y voir plus clair dans les méandres de la fiscalité boursière.

✥ Bonus n°2
Les ordres de Bourse. Comment ça marche ?

Dans cette vidéo pédagogique, nous vous expliquons quels sont les différents ordres de Bourse et comment bien les connaître pour mieux les utiliser.

Cette fois-ci, vous savez tout !

Alors n'attendez plus pour prendre votre PEA en main !

Mais vous vous demandez peut-être...

"Combien ça va me coûter, tout ça ?"

Une question importante en effet... mais, avec les Publications Agora, nous avons fait un gros effort pour que tout le monde - investisseurs débutants ou aguerris - puisse en profiter. bestoff Un petit rappel de tous les avantages de La Lettre PEA s'impose. Vous bénéficiez de :
 
✓ Mes analyses mensuelles
✓ Mes recommandations
✓ Mon avis sur plusieurs sociétés et thématiques macro-économiques qui font l'actualité
✓ Le suivi du portefeuille de La Lettre PEA
✓ Le baromètre des marchés de Mathieu Lebrun
✓ Le suivi du portefeuille de Jackpot Trader PEA
✓ Les alertes e-mail hebdomadaires (ou plus si l'actualité le nécessite)
✓ L'accès illimité au site
✓ Le dossier n°1 : 3 valeurs à éviter en 2024
✓ Le dossier n°2 : Comment constituer votre portefeuille
✓ Le dossier n°3 : Comment gérer votre risque portefeuille
✓ Le dossier n°4 : Ma méthode pour dénicher les petites pépites de la cote
✓ Le dossier n°5 : L'édition numérique de mon ouvrage
✓ Le dossier n°6 : La Loi de Sklansky : quand poker et Bourse se rejoignent
✓ Le dossier n°7 : Comment devenir riche même en temps de crise
✓ Le dossier n°8 : Sachez profiter d'un marché baissier
✓ Le Bonus n°1 : Les subtilités de la fiscalité boursière
✓ Le Bonus n°2 : Les ordres de Bourse. Comment ça marche ?
 
Tout ça pour le tarif officiel de 199 € par an.

Ce n'est pas grand-chose pour autant d'informations - et d'une telle qualité -, j'en ai bien conscience.

Alors peut-être serez-vous encore plus surpris en découvrant qu'en tant que nouvel abonné, vous avez aussi droit à...

50 % de réduction sur votre abonnement !

Oui, vous avez bien lu.

Nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour vous convaincre que La Lettre PEA est votre meilleur allié pour construire le PEA Parfait. Nous vous l'offrons donc, aujourd'hui, dans des conditions exceptionnelles, avec une réduction de près de 50 % sur le tarif officiel de La Lettre PEA.
 
Ainsi, au lieu de 199 € pour un an d'analyses et de recommandations... vous ne paierez que 99 €. Par an, je répète. Faites le calcul : cela représente un peu plus de 8,25 € par mois, ou à peine 28 centimes par jour.

Pour un PEA Parfait qui pourrait vous rapporter +15 % par an... est-ce que ce petit investissement n'en vaut pas la peine ?
 
Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire en cliquant sur "Je commande" ci-dessous...


Aujourd'hui 99€
au lieu de 199€ par an
Je commande


Vous serez alors redirigé vers notre bon de commande sécurisé.

Il vous suffit de renseigner les informations demandées, et vous y êtes.

Attention, ce tarif exceptionnel, je l'ai négocié uniquement pour vous auprès du PDG des Publications Agora. Il a accepté mais à une toute petite condition...

... Il n'y a que 500 places disponibles à ce tarif aujourd'hui...

Comme je l'ai dit, je veux que vous soyez complètement à l'aise pour me rejoindre aujourd'hui...

Et si, par hasard, il vous restait encore quelques doutes, j'espère que ce dernier point vous aidera à les dissiper.

Un an de garantie* "100% satisfait ou remboursé" !

bestoff Rejoignez La Lettre PEA aujourd'hui... et testez ce service pendant 12 mois, sans risque.

Vous avez bien lu.

Acceptez mon invitation aujourd'hui, et vous pouvez prendre une année entière à passer en revue, et tester, tout ce que j'ai à vous offrir. 12 mois, 12 recommandations (sans oublier Mathieu).

Et voici la promesse que je vous fais : je remplirai vos attentes au cours des 12 prochains mois... ou vous n'aurez rien à payer.

Voici pourquoi je vous accorde cette garantie sans précédent :
 
Je veux vous montrer ce que La Lettre PEA est capable de vous apporter... à vous et votre épargne en seulement un an.
 
D'ici un an, je veux que vous ouvriez votre compte - jetez un œil à la performance de ce dernier...

Et je veux que vous soyez tout à fait honnête avec vous-même...
 
Si à n'importe quel moment vous estimez que mon service ne répond pas à vos attentes... il vous suffit d'envoyer un courrier au Service Clients des Publications Agora pour recevoir un remboursement intégral de votre souscription.
 
Je veux que vous soyez 100% satisfait.

Et rien ne se substitue à la satisfaction.

Si la performance de La Lettre PEA n'est pas au rendez-vous - vous avez tous les droits de me mettre à la porte.

En vérité, j'insiste même dessus.

Et vous pouvez garder tous les dossiers offerts comme un cadeau que je vous fais pour avoir testé mon service.

Impossible de faire plus simple (ou mieux) que cela.

Toute la pression repose sur mes épaules. Je dois répondre à vos attentes et même les dépasser - ou vous serez remboursé.

Mais je ne suis pas inquiet.

En fait, je suis confiant dans ma capacité à dénicher une opportunité lucrative chaque mois.

Et, avec l'arrivée de Mathieu Lebrun sur La Lettre PEA, je suis encore plus convaincu que vous allez adorer tout ce que nous avons à vous offrir !

Vous avez 12 mois pour tester tout cela, tranquillement.

Pourquoi hésiter ? Cliquez sur "Je commande" ! (Vous serez redirigé vers une page de commande sécurisée où vous pourrez passer en revue tout ce qui est inclus dans votre abonnement.)



Aujourd'hui 99€
au lieu de 199€ par an
Je commande


J'espère vous envoyer rapidement votre premier numéro de La Lettre PEA - pour vous guider vers un portefeuille parfait, solide, bien géré, dans des conditions fiscales très avantageuses... et +15 % de performance annuelle en ligne de mire.

Je suis Éric Lewin.

eric

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Etes-vous prêt pour le PEA Parfait ? Il me tarde de vous compter parmi les nôtres !


Aujourd'hui 99€
au lieu de 199€ par an
Je commande