J'ai trouvé le Pactole !

+1 000% de plus-value...
Un rendement de 769%...

... Si vous ne deviez acheter
qu'une seule petite mine d'or,
ce serait celle-là

Une opportunité unique en son genre :
Lisez vite et positionnez-vous dès aujourd'hui !

 

 

Cher Lecteur,

Cela peut vous paraître incroyable, mais vous allez faire d'une pierre trois coups.

Dans ce message, vous avez toutes les cartes en main pour empocher :

  1. Une énorme plus-value -- 1 000% au moins à la clé -- sur le cours de cette action...

  2. Des dividendes réguliers que vous accumulerez précieusement...

  3. PLUS une plus-value juteuse sur ces mêmes dividendes grâce au Secret du Pactole... Je prévois près de 800% d'augmentation potentielle.

Si mes calculs sont bons, dans moins de deux ans, le cours de cette action pourrait valoir entre 70 dollars et 140 dollars... contre 7 dollars à l'heure où j'écris ces lignes. Oui, la plus-value sur le cours de cette action devrait être de 1 000% ou 2 000%. Son cours aura été multiplié par 10 ou 20.

Et si tout se passe comme prévu... dans le même temps... vos dividendes devraient vous rapporter +769% !

Car cette pépite incroyable a une caractéristique unique... un avantage supplémentaire que je n'aurais jamais imaginé, même après plus de 20 ans d'expérience des marchés... une singularité qu'aucune autre minière au monde ne possède -- et qui vous permettra, sans rien faire, d'engranger cette fantastique plus-value de 769% sur vos dividendes.

En fait, cette caractéristique ouvre de telles perspectives pour vos investissements que je l'ai appelée le Pactole.

Je vais vous expliquer pourquoi dans quelques lignes ; je vous donnerai aussi le moyen de profiter de ce trésor minier, avec tous les éléments nécessaires pour vous positionner.

Mais avant cela, permettez-moi de me présenter...

Simone Wapler

Je m'appelle Simone Wapler. Je suis Directrice de la Rédaction aux Publications Agora -- et cela fait plus de 15 ans que je conseille les investisseurs et les épargnants individuels.

Mais j'ai un aveu à vous faire : je ne viens pas de l'industrie financière.

Avant de tomber dans la marmite de la finance et de l'investissement et d'entrer aux Publications Agora...

J'étais ingénieur.

J'ai connu le monde de l'entreprise. Je sais ce qui fait une entreprise saine. Je connais la différence entre une bonne équipe dirigeante... et une mauvaise. Je peux repérer les signes inquiétants dans l'historique d'une société... et, au contraire, les indices qui promettent un avenir brillant.

Non seulement ça, mais mon ancien métier m'a permis d'explorer un secteur bien particulier -- précisément celui des matières premières.

Je sais détecter les caractéristiques uniques dont je vous parlais plus haut -- celles qui séparent le bon grain de l'ivraie dans le secteur de l'or junior.

Toutes ces connaissances et ces années d'expérience, je les apporte désormais à mes lecteurs, pour les aider à mieux investir... plus profitablement... et avec plus de sécurité.

Et c'est précisément pour cette raison que je vous écris aujourd'hui : j'aimerais vous expliquer pourquoi cette valeur DOIT faire partie de votre portefeuille maintenant... et pourquoi elle a retenu mon attention.

A commencer par un élément essentiel, qui se trouve à la base de ma méthode de sélection... et qui aide à séparer le bon grain de l'ivraie -- pour des opportunités plus sûres et des risques strictement limités.

Voilà ce qu'il en est.

 

Mon tamis d'analyse :
6 filtres pour sélectionner
les minières les plus prometteuses

Toutes les minières ne se valent pas. Certaines sont exceptionnelles, ont un potentiel de croissance énorme, ont survécu à la baisse du cours de l'or depuis cinq ans, ont réussi à abaisser leurs coûts de production...

Et puis il y a celles qu'il ne faut pas toucher.

La question, pour vous, est...

... Comment faire la différence entre minière profitable, bien gérée... et une société véreuse qui engloutira votre argent ?

Voici 6 critères impératifs que j'examine systématiquement pour juger si une mine d'or est digne d'intérêt :

Critère n°1. La qualité de l'équipe dirigeante : qui est en charge de l'exploitation ? S'agit-il de "financiers" qui n'aiment pas mettre les mains dans le cambouis... ou de vrais professionnels qui connaissent les terrains, l'équipement, les gisements ? Comment gèrent-ils leurs équipes ? Comment traitent-ils leurs actionnaires ? Tiennent-ils leurs promesses ?

Si j'ai le moindre doute sur ne serait-ce qu'une seule de ces questions, la valeur passe à la trappe. C'est aussi simple que ça.

Autant vous dire que la "valeur Pactole" dont je vous parle depuis le début de ce message répond parfaitement à ce critère.

En effet... le PDG de cette pépite est à la tête de l'entreprise depuis 2006. C'est un entrepreneur à succès... créateur de deux sociétés... et qui sait que des actionnaires satisfaits sont essentiels au bon fonctionnement d'une entreprise.

Il a par exemple réussi une prouesse : alors même que les cours de l'or dégringolaient, passant de 1 900 dollars à un plancher de 1 050 dollars, il a versé 108 millions de dollars de dividendes à ses actionnaires.

Et ne croyez pas que l'équipe dirigeante se réduise à un expert du marketing qui ne connaît rien à la vie d'une mine !

Il est bien entouré : son directeur opérationnel, diplômé de géologie et d'ingénierie minière, a 22 ans d'expérience dans l'exploitation minière. Quant au directeur financier, il a plus de 30 ans d'expérience au compteur... et a travaillé pour l'un des plus beaux succès aurifères : une minière qui a, sous son contrôle, multiplié son cours par 6 entre 2002 et 2008.

Critères n°2, 3, 4. Désolée, mais pour l'instant, je préfère garder ces trois critères confidentiels. Ils constituent le coeur de mon système de filtre... et j'aimerais autant qu'ils ne "fuitent" pas, afin que mes lecteurs en conservent tout le bénéfice.

Sachez simplement qu'il s'agit de trois éléments qui, lorsqu'ils sont alignés, indiquent que la minière a tous les éléments de son côté pour connaître une envolée qui peut être spectaculaire.

Rien de magique ni de compliqué -- je dis souvent que je n'aime investir que dans des choses que je comprends, comme Warren Buffett. Ces trois critères me permettent de déterminer, de manière claire et nette, si la valeur a vraiment "du coffre"... bref, si elle a effectivement ce qu'il faut pour nous ramener des gains potentiels qui pourraient aller jusqu'à +1 000%.

Critère n°5. Où se trouvent les mines de la valeur ciblée ? Ce critère me semble extrêmement important -- parce que je place la sécurité avant tout.

A quoi bon faire des gains spectaculaires si une guerre civile, des troubles sociaux ou un gouvernement crapuleux viennent perturber le bon fonctionnement de l'entreprise dans laquelle vous avez investi ?

Prenez Lonmin, par exemple qui exploite en Afrique du Sud. En 2015, le cours de cette minière s'est effondré de 96% en raison d'une grève qui a fait 44 morts ! La mine a dû être fermé durant cinq mois.

Evidemment, le fait d'avoir plusieurs sites d'exploitation limite les risques. Le 20 juin 2016, par exemple, une dépêche est tombée au sujet de la minière Kinross. Une de ses mines en Mauritanie a dû cesser son exploitation car le ministère du Travail mauritanien a allégué que certains travailleurs expatriés ne détenaient pas de permis de travail en règle. Kinross est une grosse minière qui exploite en plusieurs endroits mais si Kinross n'exploitait qu'un site, comme Lonmin... l'action se serait aussi effondrée.

Notre minière exploite dans des zones politiquement stables et deux pays différents. Je ne peux pas vous en dire plus sur sa localisation, pour d'évidentes raisons de confidentialité. Mais cette valeur exploite des gisements dans une province d'une des plus anciennes et stables démocraties d'Amérique, un pays très favorable à l'industrie minière, et aussi aux Etats-Unis.

Critère n°6. La production est-elle gagée d'avance ? Cela paraît étonnant, mais lors de la dernière hausse de l'or, beaucoup de minières n'ont pas su procurer à leurs actionnaires l'effet de levier que nous recherchons -- tout simplement parce qu'elles avaient pré-vendu leur future production à un prix convenu d'avance : elles s'étaient elles-mêmes "rogné les ailes" !

Evidemment, ce n'est pas le cas de notre minière Pactole qui, par ailleurs, n'a aucune raison de gager sa production. Même en vendant aux cours actuels sa production d'or et d'argent, elle est déjà largement profitable.

Pour répondre donc à ce critère, en ce qui me concerne, j'ai mis en place un filtre basé sur un indicateur bien précis. Présent dans le bilan comptable de chaque minière, il me permet de déterminer si la société a "bloqué" ses perspectives de gain... ou bien si elle sera en mesure de profiter pleinement d'une envolée du métal jaune.

Inutile de vous préciser que notre "valeur Pactole" fait partie de la deuxième catégorie... J'estime vos dividendes potentiels à +769% en l'état actuel de la situation -- mais si le cours de l'or connaît une hausse plus importante que celle que je prévois, il n'y aura donc pas de "plafond" à vos gains.

Voilà ! Vous avez les bases de ma méthode de sélection. Pas d'algorithmes compliqués, pas de "doigt mouillé". Simplement quelques règles élémentaires et de bon sens... doublées d'une solide dose d'expérience des minières et des marchés.

Cependant, j'aimerais que les choses soient claires : l'investissement dans les minières est toujours risqué. Aucun investissement n'est 100% sûr... et quelques pertes sont inévitables.

Mais avec ces six critères, je mets tous les atouts de notre côté pour repérer les meilleures opportunités ... tout en limitant les risques.

Mieux vaut vous donner quelques chiffres pour vous prouver l'efficacité de mon "tamis". Voici un échantillon des performances qu'il a permis d'engranger ces dernières années :

+41,41% sur la minière Western Lithium
+48,51% sur Silver Wheaton, dans le secteur de l'argent
+33,33% avec Nucl, une minière dans le secteur de l'uranium
+51,52% grâce à Lynas, une minière spécialisée en terres rares
+46,15% avec Sociedad Quimica, une minière lithium elle aussi

Ce ne sont là que quelques exemples parmi les nombreux gains que les lecteurs qui suivent mes conseils ont pu engranger par le passé.

Je ne les mets pas tous, afin de ne pas vous assommer sous les chiffres... mais je ne résiste pas à la tentation de vous parler de mes deux records à ce jour : +136,04% sur Fronteer Gold (une minière encore) et même +263,64% sur Red Back Mining.

Et notre Valeur Pactole pourrait tous les dépasser. Elle n'en est qu'à ses débuts. Elle a déjà fait 10 fois mieux que l'or depuis le début de l'année... et je suis convaincue qu'une hausse supplémentaire de 1 000% est à venir.

Pourquoi ? Tout simplement parce que mes recherches le prouvent : tous les indicateurs sont au vert pour une nouvelle envolée de l'or.

 

Pourquoi l'or revient-il en force ?
Parce qu'aujourd'hui c'est vraiment différent !

Cela ne vous a probablement pas échappé : les taux d'intérêt sont négatifs.

Evidemment, cela ne signifie pas que l'homme de la rue, vous ou moi, soyons payés pour emprunter de l'argent. Non, au contraire, nous sommes dépouillés de tout rendement sur notre épargne et bientôt, nos dépôts seront bientôt arbitrairement taxés.

A moins d'avoir des espèces (de plus en plus difficile) ou... de l'or.

Un des principaux arguments contre l'or -- "détenir de l'or coûte, il faut payer pour sa garde" -- vient de disparaître.

Les taux négatifs sont la preuve par l'absurde du cancer du système monétaire.

Les taux négatifs signifient que les gens qui ont besoin de placer de l'argent - les gérants de fonds de pension, les assureurs, les trésoriers des grandes entreprises - préfèrent payer un gouvernement pour conserver cet argent plutôt que de le laisser dans une banque ou l'investir sur les marchés financiers.

Gérants de fonds de pension, assureurs, trésoriers des grandes entreprises :
tous ces gens ont perdu confiance dans le système bancaire actuel.

Et vous ? Vous ne doutez pas ?

L'or était monnaie officielle jusqu'en 1971. Jusqu'à cette date, posséder de l'or ne rapportait rien. C'était comme avoir une liasse de billets.

Ensuite, depuis 1971 et la fin des accords de Bretton Woods, un emprunt d'un grand Etat stable, garanti par beaucoup de contribuables dociles, était préférable à de l'or.

Plus maintenant.

Et c'est depuis que les taux d'intérêt sont négatifs que l'or a repris sa hausse.

 

Quand épargner vous coûte de l'argent
au lieu de vous en rapporter

Actuellement, plus de 10 000 milliards de dollars "d'argent" est rémunéré à taux négatif -- c'est de l'argent qui coûte à celui qui l'a... au lieu de lui rapporter.

Si bien que l'or est à nouveau un concurrent sérieux des banques et des grandes devises pour conserver de la valeur.

Des taux réels négatifs déjà sont apparus dans le passé.

Lors de la flambée de l'or consécutive aux chocs pétroliers, le dollar était en réalité en taux d'intérêt négatif. Lorsque le bon du Trésor rapportait 10% tandis que l'inflation américaine était de 12%, les taux réels étaient négatifs de 2%.

Les détenteurs de dollars lui ont donc préféré l'or. Le cours de l'or est monté en flèche et n'est redescendu que lorsque les taux d'intérêt réels sont repassés en positif. Pour calmer la fièvre de l'or, le président de la Fed de l'époque, Paul Volcker, a dû placer son taux directeur à 20% !

Un rendement positif de 5% fut nécessaire pour calmer l'or.

Sur ce graphique ci-dessous, vous voyez l'évolution de l'or (en jaune) comparée à celle des taux d'intérêt réels en bleu.

évolution de l'or comparée à celle des taux d'intérêt réels

Vous pouvez constater que l'or s'enflamme dès que les taux d'intérêt réels en dollar restent trop longtemps en territoire négatif.

Aujourd'hui :
Taux directeur de la Fed = 0,5%
Inflation = 1,1%
Taux d'intérêt réel = - 0,6%

Vous comprenez pourquoi Janet Yellen dit (sans le faire) qu'elle va hausser son taux directeur. Le dollar n'est pas le refuge qu'il semble être et de plus en plus de gens commencent à s'en apercevoir !

Les Etats-Unis aussi sont en taux réels négatifs et c'est pour cela que l'or va recommencer à flamber.

 

Préparez-vous à la prochaine hausse !

L'or a terminé sa consolidation commencée en septembre 2011.

Pour de nombreux observateurs spécialisés, cette hausse l'emmènera à 5 000 dollars, voire 10 000 dollars. En réalité, le cours final est presqu'impossible à prédire.

La normalisation des politiques monétaires est devenue impossible comme le montre l'expérience du Japon, les reculades de la Fed, les discours de Mario Draghi.

Pour calmer l'or la dernière fois, Volcker avait dû mettre les taux à 20%. Aujourd'hui, Janet Yellen a peur de les passer de 0,50% à 0,75% !

Pour profiter pleinement de ce grand marché haussier qui commence, il vous faut vraiment le Pactole.

Permettez-moi de rafraîchir votre mémoire historique.

Pactole est la rivière qui coulait en Lydie, et qui fit la fortune, au VIème siècle avant JC, d'Alyatte puis de son rejeton Crésus.

Le sable du Pactole charriait des pépites d'électrum, un alliage naturel d'or et d'argent. C'est dans cet alliage que fut frappée la première monnaie étatique et officielle de l'histoire. Sans effort, l'or et l'argent arrivaient ainsi au roi de Lydie.

Crésus a marqué son temps ; l'expression "riche comme Crésus" reste associée à un train de vie fastueux.

Avant Rockefeller, Warren Buffett, Bill Gates et consorts, Crésus fut le premier milliardaire connu !. Selon Hérodote, il dota le temple de Delphes d'un fabuleux trésor dont cent briques en or pur... deux grands bassins pour mélanger l'eau et le vin, en argent et en or... quarante barils d'argent... un lion tout en or qui fascinait les visiteurs... et même... une statue de sa boulangère.

Tout cela grâce au Pactole...

Comme le Pactole historique, notre petite minière va charrier jusqu'à vous ses pépites : vous n'aurez plus qu'à vous pencher pour ramasser les profits !

Comme le Pactole encore, la valeur que je vous propose produit de l'or et de l'argent ; et comme Crésus, vous pouvez avoir vos propres pièces.

En effet, notre minière fait des bénéfices. Avec ses profits, elle verse régulièrement à ses actionnaires des dividendes, tous les mois.

En soi, c'est déjà une performance. Toutes les mines d'or ne sont pas bénéficiaires, loin de là et toutes ne versent pas de dividendes.

Mais rappelez-vous le début de ce message. Cette valeur a un atout unique en son genre... une caractéristique unique qui lui permet de surpasser ses pairs : elle propose à ses actionnaires de recevoir leurs dividendes en or ou en argent.

Voici les jetons en or ou en argent qu'elle frappe avec sa production et que vous pouvez choisir au lieu de dividendes en dollars.

or

Voyons les implications derrière ce qui n'est un détail qu'en apparence.

L'équipe dirigeante, avec cette option, montre son sens du marketing et son souci de ses actionnaires. Car oui : si les gens achètent des actions des mines d'or, c'est bien pour détenir de l'or d'une certaine façon.

Notre minière s'assure ainsi un débouché pour sa propre production. Les actionnaires qui le veulent se font payer en jetons d'or ou d'argent, raffinés et frappés par la société.

Et vous... vous mettez la main sur le Pactole !

Car si vous croyez à la hausse de l'or -- et si vous êtes arrivé jusque-là, c'est bien que vous en êtes convaincu -- vos dividendes déjà touchés vont continuer à prospérer.

C'est ce que je vous disais au début de ce message : vos dividendes seront eux-mêmes sources de plus-value. De 769%, ai-je même précisé...

Aucune alchimie étrange là-dedans mais un simple calcul.

Admettons que vous preniez 500 actions au cours actuel, soit environ 3 500 dollars.

Vous avez droit à 40 dollars de dividende tous les ans.
Avec une action normale, vos 40 dollars restent 40 dollars.
Deux ans après, ils valent toujours 40 dollars. A l'"impôt-inflation" près, 40 dollars restent 40 dollars

Maintenant, vous demandez vos 40 dollars payables en or.
Deux ans plus tard, le cours de l'or a triplé.
Vos dividendes d'il y a deux ans valent 120 dollars.

Nous estimons qu'à la fin de cette crise, l'or pourrait valoir 10 000 dollars l'once. A l'heure où j'écris ces lignes, il en vaut 1 300 dollars. C'est un coefficient 7,69... soit 769% de plus-value sur vos premiers dividendes encaissés. Voilà comment vos dividendes vont eux aussi se multiplier de façon explosive, tout simplement parce que le Pactole vous les propose en or !

Et la plus-value sur la valeur de l'action ?

1 000% à 2 000% de plus-values, vous ai-je dit : ces chiffres sentent le soufre de l'escroquerie, surtout dans un monde où l'épargne ne rapporte plus rien et où les marchés présentent des risques explosifs.

Même Madoff n'osait pas revendiquer de tels gains.

Donc je vais m'attacher à vous convaincre que mes 1 000% et plus sont rationnels et pas irréalistes.

 

Pourquoi les minières multiplient la hausse de l'or

Vous savez que ceux qui ont de l'argent à gérer, et donc un stock de reconnaissances de dettes, ont maintenant un nouveau problème : un stock de 10 000 milliards de dollars d'obligations à rendements négatifs, un stock qui ne rapporte rien et qui coûte. Pas étonnant que l'or soit à nouveau recherché.

En contrepartie, l'or sorti de terre, disponible dans les coffres et les entrepôts des professionnels représente très peu de chose.

Sur 32 000 tonnes de réserve officielles, il n'y a que 10% à 15% de réserve flottante, disponible à l'achat . Par exemple, les banques centrales ne sont plus vendeuses d'or. Au contraire, elles sont acheteuses depuis 2009.

Et désormais...

 

La demande potentielle d'or est
50 fois supérieure à l'offre actuelle

Le calcul est archi-simple.

L'or disponible représente 10% à 15% de l'or extrait. Soit 4 800 tonnes.

Valorisés au cours de 1 300 dollars l'once, ces 4 800 tonnes représentent près de 200 milliards de dollars.

Et avec plus de 10 000 milliards de dollars d'obligations à rendement négatif, il y a potentiellement 50 fois plus de demande que d'or déjà sorti de terre.

"Mais les mines produisent", me direz-vous.

De moins en moins. Les mines ont coupé leurs développements, leurs frais d'exploration.

Mettez-vous à leur place : l'or est passé de 1 900 dollars l'once à 1 100 dollars l'once, les banques centrales juraient que la reprise était au coin du bois, les experts entonnaient en choeur le refrain "la crise est finie".

Avec une chute de 40% des cours depuis le sommet de 2011, les marges des minières ont été laminées. Ce n'était pas franchement le moment d'investir et de prospecter.

La production a survécu sur sa lancée. Avec la crise de 2008 et la montée des cours, les investissements ont permis de gagner plus de 500 tonnes de production annuelle. En 2015, les mines ont produit 3 155 tonnes. La production 2016 sera de 3% inférieure et celle de 2018... de 10% inférieure.

production

Il est plus difficile de trouver de l'or en terre et de mettre un filon en production que de décider un quantitative easing ou mettre la planche à billets en route. Dans le premier cas, nous parlons en années, dans le second cas en semaines.

Mais au fur et à mesure que les investisseurs constatent que les politiques monétaires actuelles ne débouchent sur rien si ce n'est multiplier les dettes, ils voudront le seul actif financier qui ne soit la dette de personne, l'or.

Et il n'y en aura pas assez pour tout le monde.

Par conséquent, si vous voulez vraiment profiter activement de ce nouveau grand marché haussier de l'or, il vous faut aussi des minières. Mon objectif est de vous aider à sélectionner les bonnes -- les plus solides et les plus prometteuses.

 

Le secret de l'effet multiplicateur

Le cours d'une entreprise cotée reflète toujours une spéculation sur ses bénéfices futurs. Quand vous achetez une minière, vous achetez une marge soit, schématiquement, un prix de vente diminué d'un coût d'extraction. A coût d'extraction inchangé, toute variation du prix de vente démultiplie les marges.

Imaginez une minière dont le coût de production est de 800 et qui vend 1 000. Sa marge est de 200, soit 25% de ses coûts. Maintenant, imaginons que le prix de vente passe à 1 200, sa marge passe à 400 soit 50% de ses coûts. La marge a doublé (+100%) tandis que le prix de vente n'a augmenté que de 50%. Voilà pourquoi les minières procurent un effet de levier sur les cours de l'or.

Voici un graphique qui représente l'évolution de l'indice BGMI (Barron's Gold Mining Index) durant différents grands marchés haussiers historiques.

évolution de l'indice BGMI

Notre marché haussier actuel est en vert. Vous constatez que d'une part nous en sommes encore au début et que d'autre part, l'indice minier - qui est une moyenne - progresse de 350% à plus de 500% dans ces grands marchés haussiers. Lors du dernier marché haussier de 2008 à 2011, l'or n'avait fait que doubler de prix.

 

Et notre Pactole ?

Voici tout d'abord l'évolution comparée de notre minière "Pactole" (en rouge) et de l'or (en bleu) depuis le début de l'année, date de l'ouverture de la fenêtre sur l'or.

évolution

+ 100% pour notre minière contre + 20% pour l'or
un effet de levier de 5 jusqu'à présent.

Vous voyez que :

  • si l'or ne faisait que doubler (+100%), vous pourriez engranger +500% sur cette minière

  • s'il triplait (+200%), vous pourriez engranger +1 000% sur cette minière

  • s'il quadruplait (+300%), vous pourriez engranger +1 500% de plus-value sur cette minière

Nous avons vu qu'il y avait potentiellement 50 fois plus de demande que d'or disponible. Je m'attends donc plutôt à un cours final entre 5 000 dollars et 10 000 dollars l'once..

Car les autorités (FMI, banquiers centraux...) ne laisseront pas le cours de l'or exploser à 50 000 dollars, selon nous. Elles le réévalueront brutalement pour rééquilibrer les dettes mondiales.

Dans ce contexte, 5 000 dollars à 10 000 dollars est l'ordre de grandeur retenu par les plus grands experts mondiaux comme l'américain Jim Rickards, le suisse Egon von Greyerz ou encore le hollandais Willem Middelkoop.

Mais, objecterez-vous à très juste titre, qu'ont fait les autres minières dans l'ensemble ?

Peut-être que notre Pactole n'est pas si exceptionnelle...

Eh bien si : notre minière fait aussi mieux que l'indice GDX des minières -- qui n'a augmenté "que" de 80% dans cette même période.

GDX

 

Et n'oubliez pas que durant ces six mois vous auriez déjà pu percevoir un dividende trimestriel en or ou en argent si vous aviez choisi cela plutôt que des dollars.

Oui, les effets de levier que nous avons connus lors de la précédente hausse de l'or sont à nouveau à portée de main...

... A condition bien sûr de respecter nos six critères rigoureux de sélection.

A l'heure où j'écris ces lignes, mon système a en ligne de mire plusieurs autres minières. Nous avons aussi déjà en portefeuille quatre minières ou développeurs qui affichent déjà des plus-values potentielles très enviables.

Ce système, je l'exploite dans le cadre d'un service spécial, appelé Crise, Or & Opportunités. A ma connaissance, il est unique en France ; je vous en dirai plus à son sujet dans quelques instants -- notamment comment en profiter à votre tour.

Mais avant cela, permettez-moi de vous rassurer sur un dernier point :

Les marchés sont très instables. Est-ce bien prudent de s'y aventurer alors même que la nouvelle crise germe et menace d'éclater à tout moment ?

Je veux que vous soyez persuadé que le service Crise, Or & Opportunités va vous permettre ces gains et que ces gains ne se volatiliseront pas au prochain krach.

C'est très important.

Car il ne s'agit pas de tout miser sur une seule minière mais d'un service qui vous permet :

  • De vous constituer un portefeuille de petites valeurs minières offrant un énorme effet multiplicateur par rapport à la hausse de l'or.
  • De prendre la température des marchés mondiaux pour investir aux moments les plus opportuns et savoir vendre pour engranger vos plus-values.
  • D'acheter de l'or et de l'argent sous forme physique et d'avoir les meilleurs conseils pour savoir quoi acheter, où et comment le conserver.

Notre minière Pactole est emblématique et affichera sans doute une des meilleures performances dans la durée... sans compter les nombreuses autres opportunités qui nous attendent.

Mais nous aurons bien d'autres opportunités.

Mais quand rentrer sur les marchés et quand prendre vos bénéfices ?

C'est là que rentre en scène le reste de mon équipe.

Car je ne travaille pas seule.

Nous nous appuierons aussi sur les conseils d'un spécialiste pas comme les autres...

 

72 positions closes depuis début 2015...
... et 0 (zéro) pertes

Oui, vous avez bien lu.

L'historique de ce spécialiste est littéralement étincelant.

L'année dernière, il a clôturé 72 positions... et pas une seule n'était perdante.

En fait, il faut remonter à novembre 2014 pour trouver du rouge dans son historique : -26% sur une unique position.

Sachant que son plus petit gain se monte à 4%... et que son record atteint +119%... cette unique perte a vite été effacée -- surtout lorsqu'on compte aussi des plus-values plus "limitées" de 38%, 22%, 28%, 59%, 62%... et j'en passe.

Graham Summers

Il s'appelle Graham Summers.

Graham est également Stratégiste en chef dans une société de recherches financières basée aux Etats-Unis -- à deux pas de Washington D.C. Il a ainsi le doigt sur le pouls des plus grandes institutions économiques et financières, ce qui lui donne une vision unique des marchés et de leurs perspectives.

Sa société compte des clients dans 56 pays à travers le monde... dont 20 000 investisseurs particuliers. Il travaille aussi pour de très grands noms du secteur bancaire et financier : Morgan Stanley, Merrill Lynch, Royal Bank of Scotland, UBS...

Son expertise a souvent été sollicitée par les médias -- du magazine Rolling Stone au New York Post en passant par CNN Money, Thomson Reuters, et j'en passe.

Depuis qu'il a commencé à travailler avec nous, en juillet 2015, Graham a déjà permis à ceux qui nous suivent d'enregistrer -- entre autres -- des gains de 19,31%, 13,8% ou encore 25%... en pleine débâcle boursière.

Vous commencez à comprendre pourquoi j'affirme avec autant d'aplomb que nous pouvons vous aider à faire des gains spectaculaires dans les mois et les années qui viennent ?

Graham scanne en permanence les marchés à la recherche des anomalies que vous pouvez mettre à profit. Ce n'est pas un trader banal.

Convaincu du rôle que jouera l'or dans le dénouement de cette crise, il scrute les langages codés des banquiers centraux pour anticiper leurs décisions et les mouvements qu'elles créeront sur les devises et le marché obligataire. Un marché "ennuyeux", de spécialistes, que peu de médias suivent mais qui est pourtant le marché clé.

Les actions ne font que réagir avec retard au marché obligataire.

La hausse de l'or sera la conséquence de la perte de confiance des investisseurs dans le yen, l'euro, la livre, le dollar... mais aussi dans les obligations cotées dans ces monnaies.

Ainsi, l'année dernière, Graham avait parfaitement anticipé la hausse du dollar face aux autres devises. C'est ce qui lui a valu ses éblouissantes performances.

Voilà pour l'aspect marchés financiers.

Mais, comme vous le savez, pas question que vos plus-values fraîchement conquises s'évaporent dans un krach. Nous vous incitons donc vivement à les transformer en or physique que vous conserverez à l'abri du système financier.

Vous êtes sans doute songeur : l'or, c'est difficile à acheter, sous quelle forme, qu'en est-il du stockage, et puis il y a la fiscalité...

C'est vrai... mais pas pour tout le monde !

 

Mettez vos plus-values à l'abri
dans un coffre-fort inviolable

Il suffit de savoir quoi acheter et où acheter. C'est là qu'intervient Yannick Colleu.

Yannick Colleu

De formation ingénieur et IAE de Paris, il est l'auteur d'un guide reconnu sur l'investissement aurifère : Guide d'investissement sur le marché de l'or. Il a également signé l'ouvrage Investir dans les métaux précieux - Le guide complet.

Non seulement Yannick vous dit précisément quoi acheter mais en plus à qui acheter, quelles sont les sources fiables de prix, etc.

Ce n'est pas tout. Yannick connaît la fiscalité française des métaux précieux sur le bout des doigts.

A croire qu'il sait lire dans les cervelles de ceux qui façonnent le code des Impôts et même des douanes !

Sur ce dernier sujet, tout n'est pas bon à étaler au grand jour. En effet, voyez Bercy comme muni d'un grand filet à collecter les impôts. Il existe des trous dans les mailles. Mais si on attire l'attention sur les trous, Bercy va vite ravauder son filet... Donc mieux vaut rester discret et ne pas trop détailler au grand jour les lacunes du code des douanes ou des impôts.

Soyez simplement persuadé que grâce aux conseils très affutés de Yannick, vous pourrez en toute légalité acheter de l'or (et de l'argent) hors taxe et échapper dans la plupart des cas à toute plus-value à la revente si vous respectez quelques principes simples.

Plus généralement, comptez sur Yannick pour répondre à TOUTES vos questions pour vous permettre d'optimiser votre fiscalité à l'achat comme à la revente et en toute légalité. Il s'agit là d'un service sur mesure, réservé uniquement à nos abonnés.

Je vous le répète : Crise, Or & Opportunités est un service unique.

Il repose sur trois pieds, ce n'est pas par hasard : c'est l'assurance d'un bon équilibre entre risque, rendement et plus-values.

Quelque chose qui repose sur un ou deux pieds a toujours une assise fragile. Pensez à une canne siège. Quatre pieds, c'est un de trop. Pensez à une table bancale. Trois pieds représentent l'optimum de la stabilité.

Les trois piliers de Crise, Or & Opportunités sont :

  • La gestion d'un portefeuille de valeurs minières capables de présenter le meilleur effet de levier sur la hausse de l'or qui ne fait que commencer.

  • Des positions soigneusement calculées et maîtrisées sur les marchés financiers, en vous protégeant des risques actuels.

  • Une gestion accompagnée de vos achats d'or physique, recouvrant aussi les questions concernant la fiscalité.

C'est un service exceptionnel, taillé pour vous permettre des plus-values considérables dans la nouvelle crise qui s'annonce... et qui promet d'être encore plus violente que les précédentes.

Il s'agit de VOTRE clé pour transformer les opportunités actuelles du marché de l'or en fortunes potentielles qui pourraient changer votre vie.

 

Le Pactole... dévoilé !

Si vous faites partie des premiers à répondre à cette invitation aujourd'hui, voici tout ce que vous recevrez :

Yannick Colleu

D'abord un dossier complet de 13 pages vous dévoilant la minière Pactole.

Vous saurez tout sur son compte. Vous aurez les résultats de son passage au crible de mes six critères essentiels et fondamentaux. Vous aurez tous les éléments en main pour passer à l'action, au sens prendre comme au sens figuré : son code ISIN, son ticker...

Par ailleurs, Yannick a rédigé une note complète sur le traitement fiscal de ces dividendes bien spéciaux -- les jetons en or et argent avec lesquels notre Pactole propose de payer les actionnaires qui choisissent cette option.

D'une façon générale, capitaliser l'ensemble de vos plus-values en or est bien plus facile que vous ne le pensez et bien moins douloureux fiscalement que vous ne l'imaginez, comme vous le découvrirez avec Yannick.

Et il y a plus.
 

Yannick Colleu

Une fois par mois, je vous enverrai par e-mail un bulletin complet. Il vous présentera un bilan et une prospective des marchés financiers sous l'angle de Graham ainsi que les faits macro-économiques saillants présentés par moi-même.

Enfin et surtout, vous découvrirez l'opportunité du mois, soigneusement sélectionnée. Il peut y en avoir plus d'une selon l'actualité... mais il s'agira toujours de recommandations concrètes et détaillées, qui vous permettront de vous positionner le jour même.

Ce bulletin est la base de notre stratégie, mais il ne s'agit pas de vous laisser seul pendant un mois.

C'est pourquoi...

Yannick Colleu

Deux fois par semaine, vous recevrez des alertes e-mail signées de moi-même et de Yannick. Et chaque fois qu'il y a un achat ou une vente à faire. Ainsi, nous pourrons vous tenir au courant au jour le jour de ce qui se passe... et de la manière dont il faut y adapter votre portefeuille.

Par ailleurs, dans ces e-mails, nous répondrons régulièrement à vos questions relatives à l'or physique, pour vous aider à déterminer la meilleure forme à acquérir (pièce, lingot, jeton...), le bon courtier et à optimiser votre fiscalité.

Nous ne vous laisserons jamais dans le flou.
Toutes nos recommandations sont suivies jusqu'au bout : nous vous donnons tout ce qu'il vous faut pour vous positionner, bien entendu, du code de la valeur au seuil d'achat... et lorsque c'est nécessaire, nous vous indiquons également un seuil de sécurité et l'objectif à atteindre. Dans tous les cas, nous vous alertons dès qu'il faut vendre. Vous n'avez vraiment plus qu'à vous laisser guider...

IMPORTANT : le marché étant ce qu'il est, la plupart des recommandations se trouvent sur des places étrangères. C'est ainsi que les choses fonctionnent, et je n'y peux rien -- si vous voulez les meilleures opportunités de gain, il faut en passer par là.

Mais rassurez-vous, je simplifierai les choses autant que possible : j'indiquerai les codes précis, le nom du marché concerné, les précautions à prendre... Enfin, je recommanderai des courtiers dont la fiabilité et l'accessibilité sont prouvées.

Je voudrais également préciser que nos conseils et recommandations sont destinés à tous les profils d'investisseurs. Cependant, pour vous aider à vous y retrouver, une signalisation claire vous montrera quelles valeurs sont plus spéculatives... et lesquelles sont à garder tranquillement au fond de votre portefeuille pour une durée de détention plus longue.

Et ce n'est pas tout. Pour vous aider à vous lancer, j'aimerais vous offrir...

 

La Bibliothèque de Crise, Or & Opportunités
en CADEAU

Oui, en cadeau.

Crise, Or & Opportunités est un projet extrêmement important à mes yeux. Par conséquent, je ne veux rien négliger pour vous convaincre de nous rejoindre... et vous permettre de le faire en toute simplicité et tranquillité d'esprit.

C'est notamment pour cela que nous avons élaboré ce que j'appelle la Bibliothèque de Crise, Or & Opportunités.

Sept Rapports inédits, qui vous permettront de tout savoir sur notre stratégie... et d'appliquer concrètement les opportunités que nous repérons pour vous au quotidien.

Il suffit d'accepter mon offre pour recevoir, toujours par e-mail :

couverture Alchimie de la Crise
L'alchimie de la crise
Il s'agit là d'une introduction détaillée au service. Vous y découvrirez tout sur le fonctionnement de Crise, Or & Opportunités, sur nos rédacteurs, sur nos outils et indicateurs préférés. Vous pourrez ainsi mieux comprendre le marché de l'or et des minières, et comment nos objectifs et notre stratégie "double détente" s'articulent avec l'actualité.
couverture Une lente descente aux enfers
Une lente descente aux enfers
Avec ce Rapport extrêmement complet, Graham Summers vous explique, dans un langage clair, appuyé sur de nombreux graphiques explicites, les dangers de la situation actuelle. Il vous livre sa vision de ce qui nous attend dans les prochaines années. Je dirais qu'à lui seul, ce Rapport vous aidera déjà à prendre une immense longueur d'avance sur les autres investisseurs dans la crise actuelle.
Transformez vos gains boursiers en or ou argent physique, mode d'emploi. Pas à pas.
Comment ouvrir un compte sur Interactive Brokers et passer vos ordres
C'est la base de la base... et ce Guide vous évitera bien des difficultés dans le processus. Vous y découvrirez une plate-forme efficace avec une interface en français qui vous permettra de passer vos ordres sur les marchés étrangers aux meilleurs prix !
Transformez vos gains boursiers en or ou argent physique, mode d'emploi. Pas à pas.
Transformez vos gains boursiers en or ou argent physique, mode d'emploi. Pas à pas.
Ne vous lancez pas avant d'avoir lu ce petit "Guide du parfait alchimiste" ! Tout est dans le titre : il s'agit de transformer le papier en or... Grâce à des explications claires, vous pourrez comprendre la méthode de Crise, Or & Opportunités dans ses moindres détails... et l'appliquer de manière efficace et sûre pour vos propres investissements.
couverture Comment acheter de l'or physique et des minières
Comment acheter de l'or physique et des minières
Ce petit guide vous donnera toutes les clefs pour bien investir dans les minières et les matières premières. Nous vous proposons une liste de courtiers par qui passer... Certaines minières nécessiteront de se placer sur les marchés canadiens et australiens : nous vous aiderons dans le choix de votre courtier, et vous donnerons tous les outils pour suivre le cours des valeurs et le cours des matières premières.
couverture Le trade des banquiers centraux
Le trade des banquiers centraux
Là, on entre dans le concret, le tangible... le profitable. Ce Rapport vous révèle un placement peu connu... mais très prisé des élites financières américaines. Sécurité et plus-value potentielle : nous vous disons comment vous positionner à votre tour.
couverture Le trade des banquiers centraux
Toute la fiscalité de l'or physique
Ce supplément vous donne des bases approfondies sur la fiscalité de l'or : comment l'optimiser, quelles sont vos obligations vis-à-vis du fisc, les pièges à éviter, les astuces à connaître... Bref, tout pour mettre votre capital en sécurité... en toute légalité.

Et tout cela en plus de votre Rapport complet sur la minière Pactole.

A ce stade, vous vous demandez probablement :

 

Combien coûte l'accès au service
Crise, Or & Opportunités ?

Je vous le dis tout net -- ce n'est pas bon marché.

Mettre l'équipe sur pied, nous donner les moyens de faire les meilleures recherches, accéder aux ressources les plus utiles, etc. -- tout cela entraîne des frais considérables.

Par ailleurs, j'ai préféré fixer un prix élevé simplement pour m'assurer que seuls les lecteurs les plus sérieux puissent accéder au potentiel de mes recommandations.

Mais avant que je vous montre ce qu'il faut pour vous lancer, permettez-moi d'anticiper quelques questions que vous vous posez peut-être... et vous donner des réponses.


Question n°1 :
Que se passera-t-il si l'économie s'effondre à nouveau ?

Réponse n°1 :
L'argent intelligent gagne TOUJOURS de l'argent

Il y a une donnée importante à ce stade : les effondrements monétaires ne signifient pas la fin du monde.

C'est quelque chose que beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre.

C'est pourtant relativement simple.

Le système monétaire international actuel est largement basé sur le dollar US. Oui, un nouvel effondrement pourrait être déclenché par une perte de confiance dans le dollar et son rôle comme réserve de valeur.

Mais voilà ce que la majorité des gens ne savent PAS...

Si l'on se base sur l'histoire monétaire du siècle passé, les effondrements n'ont PAS signifié la fin du monde. Les gens ne vont pas vivre dans des bunkers en se nourrissant uniquement de boîtes de conserves.

Un effondrement monétaire signifie généralement que les grandes puissances financières et commerciales de l'époque se sont réunies autour d'une table et ont réécrit les règles du jeu.

C'est TRES important pour vous et moi aujourd'hui.

Oui, je recommande de détenir de l'or comme réserve de valeur.

Mais actuellement, avant que les "règles du jeu" ne changent (et que l'or passe peut-être à 10 000 dollars), nous avons ce qui pourrait être une occasion comme on n'en voit qu'une fois dans sa vie -- gagner une fortune GIGANTESQUE, à six ou sept chiffres sur le long terme.

Pour dire les choses simplement, lorsque les règles du jeu changeront, les minières or pourraient vous rapporter des gains stupéfiants.


Question n°2 :
Pourquoi ne pas simplement investir dans l'or physique, est-ce que ça ne suffit pas ?

Réponse n°2 :
Comme j'aime à le répéter à mes lecteurs, il y a une différence entre gagner de l'argent et préserver son patrimoine.

Lors d'un effondrement économique, l'or préservera votre richesse.

Il n'y a donc rien qui remplace la détention d'or physique.

L'or est la vraie monnaie.

Point à la ligne.

Cependant...

L'or "tout seul" n'a pas le potentiel de vous faire engranger des profits qui révolutionneront votre existence.

Et SANS CONTESTE, la meilleure manière de faire des gains sur le marché aurifère actuel -- pendant que la "Fenêtre Aurifère" ouverte -- c'est grâce au potentiel des minières or


Question n°3 :
Pourquoi est-ce que je n'ai jamais entendu personne parler de ce gigantesque potentiel ?

Réponse n°3 :
Si vous n'êtes pas le premier... vous êtes le dernier

Tout simplement parce que lorsqu'une telle opportunité fait la Une... c'est qu'il est trop tard.

C'est exactement ce à quoi nous assistons avec l'or aujourd'hui.

Pensez-y en ces termes...

Imaginons cette affaire d'or à 10 000 dollars comme une bouteille de champagne soigneusement bouchée.

Aujourd'hui, le bouchon vient de sauter...

A présent, pensez à une pyramide de coupes de champagne. Toutes empilées... avec un seul verre au sommet.

Au début, cette opportunité aurifère ne s'écoulera que vers un très petit groupe de personnes, juste au sommet.

Puis, au cours du temps, à mesure que les événements se développent et que le champagne remplit de plus en plus de verres, un nombre croissant d'investisseurs apprennent l'existence de cette opportunité.

A un moment ou à un autre, même les verres au BAS de la tour sont remplis.

Je suis certaine qu'en ce moment même, nous sommes tout au sommet de la tour de champagne.

C'est une excellente nouvelle !

Vous n'entendez pas quiconque parler des "guerres monétaires" qui pourraient mener à une destruction du système monétaire mondial sur TF1, n'est-ce pas ?

Non, ils sont trop occupés à analyser les moindres faits et gestes de François Hollande & co.

Et vous n'entendrez rien au 20 Heures sur le pouvoir destructeur des taux d'intérêt NEGATIFS sur le peuple français.

Mais, vous pouvez me croire, tout ça est en chemin.

C'est pour cette raison que je voudrais vous faire parvenir toutes mes recherches immédiatement. Lorsqu'on en parlera aux infos... vous serez déjà riche.

Grâce à notre minière Pactole.

  • Vous aurez déjà une plus-value substantielle par rapport à votre cours d'entrée, potentiellement +1 000% à +2 000%.

  • Grâce à vos dividendes, vous aurez déjà des jetons en or et en argent conservé en dehors du système bancaire et financier.

  • Vous les aurez acquis au prix de maintenant et vous aurez déjà une énorme plus-value sur cet or et cet argent physique, probablement 769%.

Maintenant, il n'y a plus qu'une chose à faire...

 

Envoyez-moi vos coordonnées !

Vous pouvez voir que j'ai vraiment fait tout mon possible pour que vous acceptiez de donner une chance à Crise, Or & Opportunités. Il y a :

... Mon engagement pour que ce projet vous offre la meilleure qualité et une équipe unique en son genre...

... Notre stratégie unique en France à ma connaissance, pour engranger des gains dans toutes les conditions de marché... puis les sécuriser durablement... avec une allocation d'actifs aussi précise que solide...

... Notre système de six filtres exclusifs pour détecter les meilleures opportunités de l'or junior sur lesquelles vous placer maintenant...

... La Bibliothèque de Crise, Or & Opportunités, contenant sept Rapports absolument exclusifs, qui couvrent TOUS les aspects importants du marché aurifère et de notre stratégie.

... Le rapport pour investir sur notre minière Pactole, la seule au monde qui propose à ses actionnaires de verser ses dividendes en or et argent physique !

Mais comme je vous l'ai montré...

Je veux m'assurer que seuls les lecteurs vraiment impliqués puissent découvrir comment l'or junior pourrait transformer l'évolution du métal jaune en profits potentiels qui changent la vie.

Je pense que vous en faites partie.

ABONNEZ VOUS !

C'est une offre sérieuse.

Avec le potentiel de vous rapporter une fortune sérieuse.

Pour les lecteurs sérieux seulement.

Et si vous m'avez suivie jusque-là, je voudrais que vous commenciez immédiatement.

Voilà votre chance de devenir Crésus.

C'est à votre tour de capitaliser sur toute une vie de richesse potentielle grâce à notre minière Pactole et à toutes les autres qui figureront dans notre portefeuille.

Rappelez-vous, vous recevrez :

valideUn accès instantané à la stratégie exclusive de Crise, Or & Opportunités, avec nos recommandations sur quoi acheter et en quelles quantités.

valideLes informations détectées par mon système de six filtres, destiné à détecter les meilleures occasions dans le secteur des minières.

valideToutes nos alertes e-mail pour vous tenir constamment au courant de ce qui se passe sur les marchés... et dans notre portefeuille. Vous ne serez jamais seul.

valideL'intégralité de la Bibliothèque Crise, Or & Opportunités, avec ses sept Rapports Spéciaux fourmillant d'informations, de recommandations et de méthodes généralement réservées uniquement aux professionnels, hedge funds et autres spécialistes.

valide+ le Rapport Pactole complet, avec toutes les informations nécessaires pour vous positionner en quelques minutes.

De plus, vous bénéficierez d'un prix réduit (vous paierez 50% DE MOINS que ce que d'autres paieraient normalement).

ABONNEZ VOUS !

Franchement, je ne vois pas comment vous faire une meilleure offre.

SANS OUBLIER le plus important...

Actuellement, nous pourrions être face à un gigantesque filon de profits, alors que l'or franchit l'avant-dernière étape vers les 10 000 dollars et plus.

Je voudrais que vous fassiez partie du voyage.

Mais avec les banques centrales du monde entier prêtes à agir à n'importe quel instant, il n'y a pas de temps à perdre...

Cliquez ici pour vous lancer. Vous pourrez vérifier toutes les informations sur la page suivante avant de valider votre inscription.

Meilleures salutations,

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef
Crise, Or & Opportunités
Novembre 2016

 

ABONNEZ VOUS !

 

PS : Vous êtes encore là ? Alors permettez-moi de rendre les choses ENCORE plus simples...

Actuellement, vous avez TROIS choix devant vous :

Premièrement, vous pouvez prendre toutes les informations que je viens de partager avec vous -- et ne RIEN en faire.

C'est un choix dangereux, étant donné que si on assiste à un effondrement monétaire, les comptes bancaires et plans épargne de nombreux Français seront tout bonnement réduits en poussière.

Deuxièmement, vous pourriez agir et acheter de l'or physique.

Comme vous le savez, je crois fermement à la possession d'or physique.

Après tout, l'or est une devise.

Et lorsque les puissances mondiales réarrangeront les "règles du jeu", les gens qui détiennent de l'or préserveront leur richesse.

Ou troisièmement...
Vous pouvez prendre toutes les révélations que je vous ai faites aujourd'hui -- sur la prochaine envolée du prix de l'or et l'incroyable potentiel de notre minière "Pactole" -- et accepter mon offre d'adhésion à des conditions exceptionnelles.

Si vous avez un jour voulu faire partie de "l'argent intelligent".

Si vous avez un jour voulu être au sommet de la "pyramide de coupes de champagne"...

C'est maintenant.

Avec Crise, Or & Opportunités, vous serez au premier rang. Avec la possibilité d'engranger des gains de 1 000%, ou plus !

Cliquez sur le bouton "Abonnez-vous maintenant" ci-dessous pour assurer votre place.

ABONNEZ VOUS !


_____________________________________________________________________________________

Publications Agora FranceAvertissement :
Nos informations et conseils sont, par nature, génériques ; ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées.Nous vous recommandons donc de contacter un spécialiste dûment qualifié pour vérifier que la réalisation de toute transaction ou la prise de décision est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. La responsabilité des Publications Agora ne pourra en aucun cas être engagée en cas de transaction ou de décision inopportune.
Publications Agora France, une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 8 rue de la Michodière, CS 50299, 75081 Paris Cedex 02, numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.© 2017 Publications Agora France
Informatique et Liberté : en application de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant à Publications Agora France – Service Marketing – 8 rue de la Michodière, CS 50299, 75081 Paris Cedex 02.